Florent Dousset, nouveau président de la Ligue

Après avoir été élu le 13 février dernier, 15ème président de la FFT, Gilles Moretton a démissionné de son poste de président de la ligue ARA pour lequel il avait été réélu le 14 novembre dernier. Ce vendredi 20 février, lors d'un Comité de Direction qui s'est déroulé en visioconférence, Florent Dousset, ancien président du club de Marcy l'Etoile (Rhône - 270 licenciés) et vice-président de la Ligue ARA depuis novembre, a été choisi à l'unanimité pour reprendre le flambeau. Avocat, spécialisé en droit du sport et droit du travail, ancien 2/6, encore classé à 15/1, Florent Dousset, âgé de 49 ans, va continuer la politique mise en place par Gilles Moretton, avec une équipe représentative de tous les départements, renouvelée mais comptant également de nombreux élus en poste depuis 2018.

Gilles Moretton continuera toutefois à suivre la ligue ARA, 2ème ligue de France où il compte passer deux jours par semaine.

Rappel :
Gilles Moretton a été élu ce samedi 13 février, pour quatre ans, à la présidence de la Fédération Française de Tennis. Il succède ainsi à Bernard Giudicelli.
Texte

Lors de l'assemblée générale élective de la FFT qui s’est tenue ce samedi en visioconférence, la liste « Ensemble Pour un Autre Tennis », conduite par Gilles Moretton, a obtenu la majorité des suffrages des délégués du tennis français élus par les clubs.

La liste « Ensemble Pour un Autre Tennis » conduite par Gilles Moretton a recueilli 5 648 voix (soit 61,20 %) tandis que la liste « Agir et Gagner 2024 » emmenée par Bernard Giudicelli a obtenu 3 581 voix (soit 38,80 %).

Source FFT

Plus d'informations

L'équipe :