Beach Tennis

Le beach tennis, c’est :

  • Les principaux coups techniques du tennis plus quelques coups spécifiques au beach tennis
  • Les principaux aspects tactiques de la volée du tennis associés à ceux du badminton
  • Les déplacements du tennis, du badminton et du Beach Volley

Rapidement, après quelques échanges, on s’aperçoit que le beach tennis est une activité ludique et facile à aborder. Pour beaucoup, le beach tennis serait même le sport de raquette le plus facile d’accès, car la problématique du rebond au sol, sur un mur ou sur une table est absente. Le second avantage est de pouvoir visualiser en même temps la cible à atteindre, l’adversaire, le filet, la balle et la raquette lors de la frappe.

Toutefois, des aménagements matériels peuvent être mis en œuvre pour encourager davantage les premiers pas des débutants.

Variation de l’espace de jeu : pour les jeunes pratiquants, le terrain peut être réduit pour faciliter la défense de la cible. De même, le filet peut être baissé (un filet assez haut impliquera des trajectoires plus arrondies et plus lentes qui, dans certaines conditions, favorisent le jeu).

Balles oranges et raquettes adaptées : il existe une gamme de raquettes plus petites et des balles moins lourdes pour favoriser la manipulation et les gestes. Le raccourcissement du manche de la raquette rapproche la surface de frappe de la main et améliore considérablement l’acquisition du renvoi de balle pour des débutants.

Responsable : Lionel MANDRILLON
Membres : Chris GUIDA, Isabelle LIVERNOIS
Responsable : Marie-Claire COSTA
Service Support :
Direction Sportive
Lionel MANDRILLON
 competition.auvergnerhonealpes@fft.fr

Championnat de Ligue

Classements

C'est le beach qui a inauguré le classement mensuel.

 

 

Retrouvez le classement mensuel en détail :  http://www.fft.fr/jouer-sante/beach-tennis/classement-beach-tennis