Championnats par Équipes

Désormais les INTERCLUBS - Divsions Ligue sont organisés sous une homologation unique par catégorie qui couvre l'intégralité de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes

calendrier équipes 2019

Interclubs 11/12 ans

Interclubs Seniors

À l'issue de la saison 2018 qui était encore organisée en ex-territoire Auvergne, Dauphiné-Savoie et Lyonnais, nous avons pour la saison 2019 reconstruit une pyramide qui tient compte du nombre de qualifiés pour la N3 Dames et la N4 Messieurs.

Nous avons augmenté le nombre de poules en LIGUE 2 et LIGUE 3 afin de pouvoir éviter les trops grands déplacements dans les 2 dernières divisions Ligue.

Interclubs Seniors Plus

Les INTERCLUBS SENIORS PLUS subissent une transformation pour 2019 en s'adaptant à la nouvelle région et à la qualification pour les Championnats de France qui n'octroient dans un premier temps une seule place. Des places supplémentaires pourront être données par la FFT selon la force de notre division DQPN.

Afin de pouvoir organiser de façon décente les déplacements des équipes, il a été fait le choix d'organiser un championnat unique (pas de compétition dans les comités), pour les INTERCLUBS SENIORS PLUS 35D, 45D, 55D, 55M et 65M.
Les clubs souhaitant inscrire de nouvelles équipes dans ces INTERCLUBS pourront le faire directement sur le championnat ligue.
Pour les 35M et 45M, les clubs devront passer par les championnats départementaux pour toute nouvelle équipe. Dans le cas de création d'équipes "fortes" une demande pourra naturellement être effectuée auprès de la ligue pour que cette équipe intègre les divisions ligues.
Une reprise des équipes 2018 a été effectuée et les clubs pourront confirmer leurs équipes via ADOC à partir du 1er septembre.

SENIORS PLUS 2019

Dans la boite à document ci-dessus, figure un document intitulé "2019 - IC S+ - Présentation" dans lequel figure toutes les équipes reprisent sur la saison 2018.
Les équipes qui évoluaient en Ligue en 2018, ont été pré-positionnées pour 2019.
Les équipes qui évoluaient en divisions départementales en 2018 et qui sont regroupées dans les championnats uniques pour 2019 (35D 45D 55D 55M 65M) ont été saisie dans la division INTERDEPARTEMENTALE.
A partir du 1er septembre 2018, les équipes pourront confirmer leur inscription et saisir les compositions d'équipes (règlement complet à venir courant août).
Une fois les saisies clôturées, les équipes seront redisposées selon leur poids dans les divisions.