Plateforme Digitale

La Fédération Française de Tennis annonce le lancement de sa nouvelle marque tennis et sa plateforme digitale : Ten’Up. Avec cette innovation d’usage majeure, la FFT entend faciliter l’accès à la pratique de ses différentes disciplines au plus grand nombre dans ses clubs affiliés. 


Ten’Up est désormais la nouvelle marque dédiée à la pratique du tennis, du padel et du beach tennis. Celle-ci se décline sous la forme d’une application mobile* accessible gratuitement à tous les pratiquants (licenciés FFT ou non), mais aussi d’un site internet https://tenup.fft.fr/

Cette plateforme digitale particulièrement innovante permet notamment de mettre en réseau les pratiquants et les licenciés, de visualiser l’ensemble des clubs FFT sur le territoire, et d’accéder à leurs différentes offres. Les clubs affiliés pourront ainsi bénéficier directement de la dynamique et de l’attractivité générée par cette nouvelle plateforme digitale et devraient être mieux valorisés.

L’application mobile Ten’Up dispose de nombreux atouts :
- Celle-ci est gratuite (pour l’utilisateur et pour les clubs), accessible au grand public et à tous les pratiquants de tennis, de padel ou de beach tennis. Elle référence plusieurs milliers de clubs répartis partout en France.
- Le système de géolocalisation permet de proposer des contenus répondant aux besoins de chaque utilisateur, avec une gestion simplifiée de sa pratique dans les clubs.
- Les joueurs peuvent organiser plus facilement leur pratique, en quelques clics, via des fonctionnalités nouvelles, enrichies et innovantes, telles que : 
         - accéder à des fiches détaillées de milliers de clubs affiliés FFT (offres de cours, stages, adultes, enfants, … et équipements) 
         - réserver un terrain, s’inscrire à un tournoi, accéder à son agenda « Joueur »
         - suivre ses statistiques de matches en tant que compétiteurs
         - organiser des matchs défis
         - créer sa « Communauté » facilitant la mise en relation avec d’autres partenaires de jeu

Bientôt, les dirigeants de clubs pourront également s’adresser directement à leurs membres par simple notification, de même que les enseignants vis-à-vis de leurs élèves.

La FFT profitera de la deuxième édition des Etats Généraux des clubs, qui ont lieu le 27 avril à Paris, pour annoncer le lancement officiel de Ten’Up, devant la grande famille du tennis français (élus fédéraux, présidents de clubs, enseignants…).

 « La pratique sportive dans les clubs affiliés est concurrencée. Ma conviction est de proposer une approche réinventée et innovante du fonctionnement des clubs dans leur ensemble qui permettra d’inverser la tendance du nombre de pratiquants, en particulier auprès des jeunes. Depuis le début, mon ambition affichée dans le programme « Agir et Gagner » est de passer du fédéré au connecté. Ainsi aujourd’hui, je suis très heureux d’annoncer le lancement de cette application Ten’Up, destinée à tous nos pratiquants, licenciés ou non, afin de leur faciliter l’accès au jeu dans nos milliers de clubs affiliés sur le territoire. Je remercie tous nos clubs de s’être mobilisés sur ce projet. C’est ensemble que nous rendrons nos pratiques plus accessibles et plus attractives », explique Bernard Giudicelli, Président de la Fédération Française de Tennis. 

* Téléchargeable sur l’App Store et le Play Store

DÈS MAINTENANT, CRÉEZ VOTRE VITRINE DIGITALE SUR ADOC!

Avec l'accompagnement de votre conseiller en développement, vous aurez simplement à y renseigner les informations de votre club et y enregistrer vos offres et services ! La FFT s'occupe du reste, notamment de la promotion de cette vitrine auprès du grand public. Avec cette plateforme, rendons ensemble nos pratiques plus accessibles et plus attractives !