Formation continue

SE FORMER

La formation continue est un droit individuel qui permet à toute personne, une fois entrée dans la vie active, de continuer à se former.
Mais pourquoi continuer de se former une fois qu’on est titulaire, à vie, d’un diplôme permettant d’enseigner contre rémunération ?
Quel est l’intérêt d’engager du temps dans une formation ?

1. Pour approfondir ses compétences et en développer de nouvelles

La première raison évidente est l’actualisation de ses compétences et l’acquisition de compétences nouvelles. Face aux mutations actuelles du monde concurrentiel, les professionnels ont tous besoin de s’adapter en permanence pour rester performants.
? Pour devenir un professionnel agile et renforcer sa capacité d’adaptation L’agilité est devenue une compétence indispensable.

2. Pour rester « employable »

Avoir une capacité à maintenir ses compétences dans le temps, et à s’adapter à de nouvelles formes de travail

  • Votre poste actuel : les métiers évoluant sans cesse, il faut être constamment opérationnel pour rester dans la course
  • Le moyen le plus sûr de conserver son emploi aujourd’hui est d’actualiser ses compétences régulièrement, en se formant en permanence

3. La formation en continu éveille la curiosité et l’ouverture au monde

Elle apprend à se remettre continuellement en question et permet de comprendre que l’on n’apprend plus pour toute la vie, mais pour maintenant. Acquérir de nouvelles connaissances et de nouvelles compétences ne doit pas être considéré comme une corvée. Bien au contraire, se former peut être une source d’épanouissement personnel. Toutes les expériences d’apprentissage sont importantes car elles favorisent la confiance en soi, et l’intégration de clés supplémentaires pour avancer dans nos projets. Se former, c’est avancer en restant connecté à son avenir et à celui de son club.

 

Catalogue des formations continues 2018-2019 Automne-Hiver

Fiche d'inscription

Financement