Master U - BNP Paribas

Grenoble a accueilli, sur le site de la ligue à Seyssins, le Master'U BNP Paribas, Championnat du Monde Universitaire par équipe, durant 2 éditions : 2018 et 2019. 

Présentation :
Créé en 2006 par la Fédération Française du Sport Universitaire, la FFT, en partenariat avec la banque BNP aribas, le Master'U BNP Paribas est l'événement mondial du tennis universitaire.

Cette compétition par équipes, sorte de Coupe Davis/Fed Cup universitaire, regroupe 8 nations composées de 6 joueurs (3 femmes et 3 hommes). Les matchs se jouent en 7 rencontres : 2 simples dames, 2 simples messieurs, 1 double dames, 1 double messieurs et 1 double mixte décisif en cas d'égalité à l'issue des 6 premières rencontres.

Un événement étudiant :

Le Master'U BNP Paribas a pour vocation de permettre à des étudiants d'être totalement intégrés à son organisation. Il constitue donc un outil de formation unique et exceptionnel, un événement fait pour des étudiants, par des étudiants.

Les Etats-Unis remportent le 14ème Master’U BNP Paribas (2019) !

Déjà vainqueurs de 8 éditions, les Etats-Unis se sont offerts un neuvième titre, en dominant la Grande-Bretagne dans un remake de la finale 2018. L’Irlande complète pour la première fois le podium. 
Le classement final :

  1. Etats-Unis
  2. Grande-Bretagne
  3. Irlande
  4. Belgique
  5. France
  6. Allemagne
  7. Chine
  8. Italie

Date : 
La prochaine édition (2020) aura lieu à Honfleur en Normandie