Master U - BNP Paribas

L’événement mondial du tennis universitaire pose ses valises dans la capitale des Alpes !

Après Lille en 2016 et 2017, c’est Grenoble qui accueillera les meilleurs joueurs universitaires en décembre 2018 et 2019. L'organisation du Master U a été confiée, pour ces deux années, au Comité Régional du Sport Universitaire de Grenoble en partenariat avec la Ligue. Il se tiendra au centre de Ligue à Seyssins.

Présentation :
Créé en 2006 par la Fédération Française du Sport Universitaire, la FFT, en partenariat avec la banque BNP aribas, le Master'U BNP Paribas est l'événement mondial du tennis universitaire.

Cette compétition par équipes, sorte de Coupe Davis/Fed Cup universitaire, regroupe 8 nations composées de 6 joueurs (3 femmes et 3 hommes). Les matchs se jouent en 7 rencontres : 2 simples dames, 2 simples messieurs, 1 double dames, 1 double messieurs et 1 double mixte décisif en cas d'égalité à l'issue des 6 premières rencontres.

Date : 
La 14ème édition aura lieu du 29 novembre au 1er décembre 2019

Un événement étudiant :
Le Master'U BNP Paribas a pour vocation de permettre à des étudiants d'être totalement intégrés à son organisation. Il constitue donc un outil de ormation unique et exceptionnel, un événement fait pour des étudiants, par des étudiants.

Du beau jeu en perspective !

8 équipes tenteront de soulever la coupe: les Etats-Unis, tenants du titre, la Grande-Bretagne, finaliste l’an passé, l’Allemagne, la Belgique, la Chine, l’Irlande, l’Italie et la France.

Vainqueurs l’an dernier, les Etats-Unis feront encore parti des favoris cette année, grâce notamment à Aleksandar Kovacevic qui occupe le 561ème rang mondial. L’Irlande pourra de son côté compter sur le 514ème joueur mondial, Simon Carr. Finaliste en 2018, les britanniques seront emmenés par Mia Lumdsen classée 271ème mondial !

Dans l’équipe de France, on pourra compter chez les filles sur Margaux Orange, 863ème à la WTA et joueuse au CNUT de Grenoble,  Emmanuelle Salas, originaire de Haute-Savoie, et Luna Dormet. Chez les garçons, Ronan Joncour, 653ème à l’ATP, François Musitelli et Louis Dussin seront également de la partie. Christophe Millard et Nicolas Tourte, ancien 215ème mondial et ex pensionnaire du Grenoble Tennis, seront les capitaines de cette équipe française.